08/06/2007

Encore une semaine...



Allez un petit topo avant d'entamer cette LONGUE semaine de révisions... Je ne sais pas vraiment de quoi parler mon esprit étant un peu absorbé par la semaine qui m'attends... Mais voilà quelques idées en vrac sorti tout droit de mon cerveau de geek...

Voici les chiffres de vente de console au Japon pour la semaine écoulée, l'année 2007 et la totalité du nombre de console...

Tiré de Gameblog.fr

Ne prêtons pas attention aux chiffres du X-Box 360 de Microsoft car ces derniers sont par définitions boudés par les japonais! Les chiffres de la PS3 sont par contre très préoccupant pour Sony, le million de console n'est toujours pas atteint après 8mois d'exploitation, assez incroyable non?

Nintendo avec sa Wii et la DS cartonne litéralement et monopolise presque le marché! Tout va bien du côté du plombier moustachu donc! Mais on ne peut pas en dire autant de Sony qui a beaucoup plus de mal... Alors ce qui est intéressant de savoir, c'est si la PS3 va redresser la barre ou non... Inutile de dire que Sony compte sur Metal Gear 4 et Final Fantasy XIII pour redresser la barre. Seulement voilà, il semblerait que Sony ne soit pas certains de garder l'exclusivité pour ces deux titres... Même si rien n'a été confirmé par Konami ou Square Enix, ça semble plausible... Le gros problème, c'est que le développement d'un jeu comme MGS4 ou FFXIII coûte ENORMEMENT cher et pour rentabiliser de telles dépenses, il faut biensur que le jeu se vende beaucoup... Seulement voilà, admettons que MGS4 ne sorte que sur PS3, même si 90% des gens ayant une PS3 achète le jeu, je suis pas certains que Konami rentre dans ses frais... A partir de là je vois mal comment Konami pourrait se « contenter » d'une sortie exclusive sur PS3... Tout ceci est confirmé par le fait que sur le dernier Trailer de MGS4, le logo PS3 a disparu de la vidéo... Intriguant non?

Mais bon je souhaite bon vent à Sony et j'espère quand même qu'ils vont remonter la pente (aussi abrupte soit-elle), même si j'ai l'impression que ça sent quand même le roussi! Car d'un autre côté je suis content que Nintendo revienne au plus haut niveau (j'ai jamais été un Pro Nintendo, mais je prends cette victoire (actuelle tout du moins) sur Sony comme une revanche par rapport au fait que Sony est fait crever Sega (indirectement c'est vrai, mais putain la Dreamcast, la Megadrive, la Saturn... C'était quand même des consoles qui avaient de la gueule avec de putain de jeu dessus non?)


Dernier coup de gueule, Microsoft vous prenez les joueurs PC pour de la merde ou quoi? Sortir Halo 2 presque 2 ans aprés la sorti console sur PC et obligé les gens d'avoir Windows Vista pour jouer à un jeu périmé depuis 2ans c'est pas abuser ça?


Enfin, je vais m'arrêter la dessus pour ce qui est du monde vidéoludique...

Passons au monde du cinéma... Je ne vais pas parler de Pirates des Caraïbes 3 que je n'ai pas encore vu de toute façon et quoiqu'il arrive, je n'en parlerai pas, car j'estime qu'on en parle déjà bien assez dans les médias... Non je vais vous parler du nouveau George A Romero... Pour les ignares George A Romero est le « papa » de « La Nui Des Morts Vivants »... « Diary Of the Dead » est son nouveau long métrage à propos de ses chers Zombis!


Chronologiquement, Diary Of The Dead se déroule au même moment de « La Nuit Des Morts Vivants », c'est à dire bien avant « Land Of The Dead »... Le speech de départ est simple... Une bande de jeunes gens veulent tourner un film amateur dans la forêt... Ils ne le savent pas encore mais le jour où ils ont choisit d'aller faire leur excursion forestière est celui où les morts se sont levés de leurs tombes...

Le scénario semble très léger, mais de la part de George A Romero, je ne m'inquiète pas outre mesure quand à la qualité du film! Voilà donc un film à suivre dans les mois qui viennent d'autant que le tournage étant terminé, le film ne devrait pas tarder je pense!


Encore quelques mots... Britney Spears va mieux et ça fait plaisir! Je m'en fiche pas mal qu'elle sorte un album ou pas, juste la voir comme elle est sur cette photo avec un de ses deux bambins, ca me rend heureux... Okay il m'en faut peu... Alors c'est pour ça que j'ai choisi "I Run Away" comme chanson, façon de rendre un petit hommage à Britney... Je crois que "I Run Away" est la chanson de Britney que je préfère...

Bon je crois que c'est tout pour aujourd'hui, profitez bien de votre week-end, révisez bien pour ceux qui sont en révisions, Glandouillez bien pour ceux qui sont en vacances... Taffez bien pour ceux qui taffent!!

Allez @+ les gens...

Musique:I run Away- Britney Spears

Aucun commentaire: