25/06/2007

Come Back!


Me revoilà, aprés une bonnne grosse semaine d'abscence... Alors il s'en ait passé des choses depuis tout ce temps! Je vais pas épiloguer sur mes examens qui se termineront officiellement mardi... Disons que je ne m'en suis pas trop mal tiré si on met à part la biochimie, mais bon... Je préfère pas m'aviser à faire des pronostics à l'arrache comme ça, je préfère attendre les résultats! Donc rendez-vous est pris pour le 16 juillet!

Passons aux choses sérieuses... Je vous parlais la dernière fois d'un achat "de folie", je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps.... De la PlayStation 3 version Japonaise-60GB avec 150€ de moins par rapport à la version européenne!! Autant dire que c'est une affaire. L'avantage de la PS3 japonaise étant qu'elle est dézonnée, en gros elle peut lire les blue ray Jap et USA (pour un gros importateur comme moi, c'est le pied!), elle peut aussi lire les jeux Japonais, Américains et Européens sans problème... En gros, on peut pas espérere mieux... J'ai deux jeux, "Resistance" et "Enchanted Arms". J'ai fini le premier et je n'ai pas encore commencé l'autre... Pour ce qui est de mes premières impressions, c'est que c'est beau, mais pour l'instant c'est du "trés beau PS2" et donc, pas de quoi casser une patte à un canard non plus... J'attends donc avec impatience l'arrivée des vrais Gros Jeux (Resident Evil 5, Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII) en espérant prendre une bonne grosse claque dans les dents...

Sinon je suis en train de me replonger tranquillement dans le monde du manga...(Greg c'est toi qui a relancé mon envie avec ta "Mangathèque".... Maudit sois-tu!!...Je plaisante biensûr ;-) )... Aprés avoir traîné quelques minutes (heures?) devant le rayon du Cultura (ben oui à Thionville on a pas la FNAC donc on fait avec ce qu'on a!), je me suis laissé tenté par "I''S"... Je ne m'explique pas vraiment ce choix, j'en avais déjà entendu parler, là c'est surement le fait qu'il s'agisse de la réedition DeLuxe qui m'a fait craquer... Alors en gros sa raconte l'histoire d'un lycéen qui en pince pour une fille mais il ose pas lui dire... Ouai bon je sais vous allez dire "Le Fredo il est en train de devenir un grand sentimental", parlez pas trop vite, le paragraphe suivant risque de vous faire mentir... Donc pour en revenir à I''S, c'est un speech de base trés basique... Mais pour ce que j'en ai lu, c'est trés agréable à lire, et voilà on se laisse prendre au jeu trés facilement! Les personnages sont vraiment bien dessiné (notament Iori!) Franchement j'attends le volume 2 avec impatience (sortie en septembre)... Donc voilà si vous aimez les Shōnen vous pouvez tenter l'expérience je pense que vous ne serez pas déçu!



Bon voilà, maintenant que vous êtes bien dans une ambiance toute rose pleine d'histoire d'amour et de tendresse, je vais vous parler de...... La Colline A Des Yeux.... Mouhahahahaha ça calme tout de suite là hein!
Le ton est donné...


Ben peut-être pas forcément si vous n'avez vu le film... Disons que si vous êtes une âme sensible, évitez de le regarder, ça vaudra mieux! Bon le remake du petit frenchi qui monte qui monte: Alexandre Aja a littéralement surpris la presse et les spectateurs lors de sa sortie. C'était violent, cru, sec, frissonnant, angoissant et malsain à souhait... Donc forcément l'annonce de la suite de ce remake était attendu. Petit hic ce n'est plus Aja à la réalisation... La rumeur dit que Wes Craven (qui produit les remake mais qui a réalisé les originaux) n'a pas supporté que la presse dise que le remake était meilleur que l'original et à donc refuser qu'Aja réalise la suite.... Mais ce n'est pas grave... Car Weisz (le réal donc de la suite du remake) s'en sort plutôt pas mal... Bon c'est sûr il n'a rien inventé par rapport au film de Aja (même ambiance, même décor, même trame, même violence...euhhh non plus violent??). Je suis assez étonné de voir que la presse descend à mort ce nouvel opus... Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre et pour moi il n'atteint pas le niveau du film d'Alexandre Aja mais quand même!! Tout y est, et à la vision du film vous aurez sûrement cette désagréable sensation de "malaise", cette espèce de boule dans la gorge (genre c'est juste du cinéma... Mais quand même c'est sacrément atroce, je pense notament à la scène du viol)... Bon biensûr il y a des gros clichés sur les soldats avec le chef qui fait l'autoritaire qui traite ses hommes par tous les noms, les dialogues carrément pas originaux, des personnages pas vraiment creusés... Mais quand même, merde quoi, quand je lis dans la presse que ce film est une immondice qui n'aurait jamais du voir le jour, faut pas abuser!! C'est sûr que les associations genre "Famille de France" et compagnie doivent s'arracher les cheveux, un film comme ça c'est un suplice pour eux... Mais si vous avez aimer le 1 ou que vous n'avez pas le coeur fragile... Tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas (ou bien si... Vous n'arriverez pu à dormir pendant deux jours :-) )


Voilà donc pour le coin ciné... Je pense avoir fait le tour (trés grossièrement) de ce que je voulais dire... Non en fait j'aurais voulu dire un tas de truc en plus... Mais bon, j'en garde sous le pied, je suis en vacances non??

Musique: BO-The Hills Have Eyes-Forbidden Zone

Aucun commentaire: