08/02/2007

Oral Terminé.... Décompression...



Jeudi matin-7H30:
Mon réveil sonne, aujourd'hui est une longue journée, tout commence par 3heures 30 de premiers secours. En soit c'est pas dérangeant, mais il faut avouer que 3heures 30 d'affilé ça fait beaucoup... Une fois sur place tout se passe bien, massage cardiaque et bouche à bouche sur mannequin adulte, enfant et nourisson... Bien sympathique ma foi... Une fois cette matinée passée, direction le RU histoire de choper un sandwich (pas mauvais du tout je dois l'avouer; ils ont changer leur pain depuis l'année dernière!!)... Une fois ingurgité ça en moins de deux, direction la B.U. pour réviser ce fichu oral une ultime fois! Entre temps une petite photo de cette horrible faculté (si il faut bien l'avouer). A la B.U. je revois ma présentation défilé dans ma tête, les connexions entre les différents paragraphes se font tout seul dans ma tête, je me sens prêt! Parfait il est 13h30, heure de se mettre en route, en direction de la salle où va avoir lieu le massacre. Déjà trois profs sont là; la Blondinette comme on l'appelle, Miss Lapicque, Mr Yohimbine...."Il nous manque encore Luc" dit madame Lapicque, "comme ça on prend deux salles et on avance deux fois plus vite".... "Dites donc vous êtes en avance jeune homme! Mais c'est pas un problème, au contraire vous passerez plutôt!"... C'est pas plus mal d'un côté... Seulement voila le temps que Luc arrive, on était tous là à attendre, et certains ont été plus courageux que moi et sont passés les premiers... Et voilà l'attente qui commence et rapidement je regarde ma montre et je me dis "Mais ça fait plus que 10 minutes qui sont la dedans... Qu'est-ce qu'ils fabriquent??"... Ah non ça y est en voila une qui sort du jury féminin (Lapicque et Lablondinette c'est marrant ça tien lol) "Laisse tombez les questions qui posent à la fin" et bam parti... Voila qui n'est pas pour me rassurer... La dessus de l'autre côté du couloir, quelqu'un sort et un autre volontaire (donc pas moi) entre... "Pfiou les questions de la fin pas évidents..."

Ca y est je stress, je pensais que ça allait aller pour tout le monde, c'est pas le cas visiblement. Je laisse passer encore deux gugusse, et ça y est j'y vais...

J'entre, on me fais tirer au sort un papier: "La warfarine/Paracetamol"... Hop je sors mes transparents mes notes, je jette un regard à Luc puis à Yohimbine (lol faut être dans le trip pour comprendre ce surnom, chercher sur le net les indications de la Yohimbine ça peut vous donner une indication...)... "Allez-y vous avez 7minutes" et ils mettent en route leur chrono... Ok je me lance je balance mon plan, résume rapidement la chose, étaye mes points de vue, je parle vite, je bafouille par moment mais je sens que je me débrouille pas trop mal... Voilà j'ai finis mon exposé, et maintenant ces deux messieurs vont me cuisiner... Ils me posent 2, 3 questions je bafouille un peu mais je finis par répondre. Pfiou "C'est bon pour nous, vous pouvez y aller"... Je ne demande pas mon reste, je prends mes feuilles remplis ma pochette et je me sauve, je passe la porte... Et enfin je suis libre... Olivier en face de moi dans le couloir me regarde; il n'est pas encore passé, il stresse... Mais moi je suis libre... Je me souviens plus de grand chose aprés ça, l'effet de la décompression je suppose. Tout ce que je sais c'est que peu de temps aprés j'étais à mon appartement devant le PC.

Que c'est bon, je surfe sur le net, j'écoute de la zik, et je finis par m'allonger pour tomber dans une micro sieste... Ca fait du bien... D'accord j'ai mes exams dans un mois, mais pour aujourd'hui j'oublie tout, ces derniers jours étaient trop lourd à supporter... Allez Hop, deux, trois tours sur le forum de DVDrama (oui je retrouve vite mes marques) et la je vois qu'un mec a posté un lien vers une vidéo de Resident Evil 3.5, en gros c'est ce qu'aurait dû être Resident Evil 4 si Capcom avait continuer sur la lancé du premier jet de leur inspiration. Résultat je flippe devant mon écran, l'ambiance est terrible, un manoir, des poupées, une musique légère mais angoissante, des éclairs, du tonnerre, des chaînes, un Léon superbement modélisé... Limite j'en viens à regretter la tournure qu'à pris Resident Evil 4 quand je vois ces vidéos... Profitez en tout comme moi (coupez la musique de fond si vous voulez profiter pleinement de l'ambiance de la vidéo):



Aprés une vidéo pareil une petite visite sur le net s'impose à propose de ce mystérieux Resident Evil 3.5 qui ne verra Jamais le jour (rendez vous compte de l'immondice!!), rapidement je trouve un site du tonnerre :Resident Evil Horror. Et me voila reparti dans mon trip Resident Evil, pendant que la vidéo du 3.5 tourne en boucle sur mon PC, je me dis, c'est vrai que ces petites musiques d'ambiance à la Resident Evil elles font leurs effets... Bref je me délecte de ces quelques infos, et il est déjà l'heure d'aller manger! Hop aujourd'hui c'est jour de fête direction Domino's Pizza; une Tex Mex ne fait de mal à personne.

Aprés avoir dévorré tout ça un dernier petit tour sur le net, et là je craque, oui je craque et je commande le splendide coffret BIOHAZARD SOUND CHRONICLE- BEST TRACK BOX - la BO intégrale de la série Resident Evil... Reste plus qu'a attendre de recevoir ce bijoux...

Voilà pour cette journée, ma foi forte remplie, maintenant je vais préparer mes affaires pour me sauver le plus rapidement possible de Nancy sur un fond musical approprié.

Ambiance Musical: Marilyn Manson-Resident Evil Main Theme (oui j'ai pas chercher loin...
Photo:

2 commentaires:

Amandine a dit…

coucou pitit fredouné !

Et bien me voilà partie pour visiter ton blog après ma pause génét'... Et franchement je dois te dire que j'apprécie beaucoup ta façon de conter les choses ! Agréable à lire, vocabulaire bein choisi, drôle, tout ça pour raconter tes petites journées... bref ça change de beaucoup de blogs !

Allez Fred, on se détend, zen... ouais enfin, faut essayer :)

bisous! et bonnes vacances (je n'ai pas eu l'occaz de te le dire )

Fred a dit…

Hihi!

Merci à toi:):) Content que ça plaize ma fois!

Ouai rester zen à qui le dis-tu!

Lol allez courage à toi pour cette magnifique semaine de "vacances"!

Bisoux!!