28/02/2007

Hôpital+Hélico+Marraine+Master+BlocParty+Command And Conquer= Cette Semaine!



Wouaouh quelle semaine de folies!!

Pourtant tout avait commencé plutôt tranquillement... Un lundi comme les autres avec un ED de Pharmaco comme les autres (non en fait particulièrement chiant!), un lundi comme les autres avec deux heures de bioch avec Jean Loup d'affilé (Ouchh ça fait mal). Mardi par contre les choses se sont enchaînées rapidement. Matinée à l'hôpital centrale, pour voir le centre de régulation du centre 15 et l'hélicoptère qui sert aux Urgences (la classe... Il paraît que pour certains étudiants en médecine, voir l'hélicoptère décoller et s'imaginer dedans est une motivation pour pas lâcher prise en P2...) Franchement c'était le pied, voire un peu l'envers du décors du 15, tout ça tout ça, franchement ça donne envie, enfin ce n'est que mon impression!

Ca donne envie tout simplement n'est-ce pas?

Le Mardi s'enchaîne alors par une aprés-midi plutôt tranquille et annonciatrice d'une plutôt bonne nouvelle... Devinez qui a eu 12,25 à l'écrit de son Master? C'est bibi!! Bon il reste à voir la note de l'oral, mais bon ça m'étonnerait quand même que j'arrive à avoir moins que 8, mais bon mieux vaut rester prudent! Ca Fait du Bien quand même!!!

Petits Frissons, je reprends la tête du GDI(Global Defense Initiative)


Bon aprés cette journée finalement bien remplie, je rentre à l'appart, je fais ma tournée sur le net comme d'habitude quoi... Et là.... Ô joie... La démo jouable de Command And Conquer 3 est disponible... Bon ben je vais pas vous faire un dessin, le modem adsl a chauffé pour rappatrier 1200mo... Menfin pendant ce temps j'ai révisé mes embolies ma foi... Bon la bête est télécharger, reste plus qu'à l'installer, paramétrer la résolution, le niveau de détail des graphismes, l'anti-alliasing, créer son profil et "Welcome Back Commander"... C'est parti les scènes cinématique filmé avec de vrais acteurs et actrices (Grace Park, Billy Dee Williams (Lando Cadrician dans Star Wars!!), Josh Holloway, Michael Ironside (Le général dans Starship Troopers!!) ainsi que la splendide Jennifer Morrisson). Okay l'immersion est totale, ma main est nerveuse, tout ce petit monde a réussi a me donner des fourmis dans la main. Voilà j'ai mon ordre de mission éclatez l'avant poste du NOD, l'écran de chargement s'affiche et la barre se remplit, mon coeur s'accélère, une petite goutte de sueur parcourt mon front... Le champ de Battaille apparaît, mon véhicule de construction mobile apparaît devant mes yeux se déploie et quelle n'est pas mon étonnement, les barres latérales comme dans command And Conquer 1 sont de retour, le Tiberium aussi! Super enfin un jeu de stratégie où on a pas à diriger un bâtisseur ou un truc comme ça pour construire sa base!! Je construis et dévelloppe ma base, mes mittrailleurs (seul unité dispo pour la première mission) sont prêts, allez hop on y va, ça va poutrer, la musique s'adapte à la situation, première rencontre avec les troupes ennemies, carnage j'étais en surnombre... Etonnement, mes unités gagnent de l'expérience! Excellent... Quelques minutes de progression et me voila devant la base du Nod, je suis en train de me prendre une dérouillée sévère, les tourelles laser font de mes mitrailleurs de la véritable bouillies. Alors que je commençais déjà à reconstruire une armée dans ma base, je reçois un message de la belle Jennifer Morrisson qui me dit de tenir bon; "les renforts arrivent et je mets à votre disposition le canon à Ions" Okay merci poupée. Elle a pas menti, 30 secondes plus tard, alors que mes mittrailleurs commencait à lâcher prise, c'est l'artillerie lourde qui rapplique, le canon à Ions est à ma disposition; je pulvérise la base du Nod d'un coup d'un seul. Ok ce jeu est démentiel... Bon certains doivent se demander ce que vaut Command And Conquer par rapport à Supreme Commander. La vérité c'est que pour moi ce n'est absolument pas comparable. En fait Supreme Commander est réservé aux gens qui peuvent tenir des heures devant un PC, dans Supreme Commander, le siège de la base ennemie, une fois votre armée constituée pourra littérelement (et attention je pèse mes mots) prendre des heures entières (pilloner sans relâche la base ennemie, faire des bombardements intensifs sur la base ennemie) clairement Supreme Commander est 1000 fois plus stratégique que Command And Conquer. Ce dernier vous permettra de faire actions rapides, donc plutot orienté action, des rushs... C'est de style de jeu différent maintenant Command And Conquer tournera beaucoup plus volontier avec des petites config (oubliez Supreme Commander si vous n'avez pas un minimum de 1Go de ram et 2Ghz...Et encore c'est une config minimum...). L'avantage de Command And Conquer est son environnement, son histoire carrément plus attirante que celui de Supreme Commander. Maintenant Supreme Commander pourra vous faire passer des moments inoubliable à condition d'y passer du temps (et de l'argent pour investir dans un PC qui le supportera!!) Quoi qu'il en soit cette année sera l'année du Jeux de Stratégie, pour moi Command and Conquer et Supreme Commander sont déjà en lice pour être élu meilleur jeu de l'année 2007!

A Vos Ordres...


"Canon à Ions Prêt"


"Congratulation Commander"

Allez, on en est qu'à Mardi soir je vous rappelle! Allez Hop zou direction Mercredi!! Bon je vais faire durer le suspens un petit peu, en rentrant j'avais reçu le nouvel album de Bloc Party (dont vous écoutez un extrait si vous avez activez la lecture un peu plus haut!), franchement , là aussi, un album démentiel. Tout ce que j'ai à dire c'est que si vous ne connaissez pas Bloc Party il est temps de vous y mettre! Bon allez, info principale du jour et de ce post; Today j'ai rencontré ma marraine de promotion: Claudie Haigneré (Google est votre amis si vous ne la connaissez pas), franchement j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a dit et ce dont elle nous a parlé, franchement j'ai vraiment eu la sensation qu'elle était heureuse d'être là, qu'elle voulait faire partager quelque chose. Voila donc après une matinée à discuter de l'espace, on est allé manger, on a repris le chemin de l'amphi, on a souffert pendant deux heures, je suis rentré et me voilà...


Ouuuuuuhhh le major il a fait une touche


Voilà les petits veinards qui ont pu poser avec leur marraine de promo, il manque moi mais je peux pas prendre la photo et être sur la photo n'est-ce pas?!

Une semaine pleine de bonnes choses (et encore ce n'est pas fini, la cerise sur le gâteau serait de réussir à bien bosser demain toute la journée et là je serais Heureux réellement!)... Allez bizoux les ptits zamis!!

Je vous présente le futur Neuro-Chir de l'Hôpital Central... En Plus t'as fais la bise à Claudie!

Anne et Sabine... Gros Bizoux Les filles;)

Arrrr vous en faites pas je n'oublie personne (vous verrez! )vous aurez tous le droit d'être sur mon blog, c'est juste que j'ai découvre l'intérêt d'un appareil photo numérique depuis peu!!
Bizzz

Aucun commentaire: