22/02/2007

The End's Not Near, It's Here

Jeudi 22 février 2007- Cette semaine fut dure et longue, comme toutes les autres, entre révisions, cours et révisions... Plus les partiels approchent et plus ça paraît compliqué... Mais bon, je ne suis pas là pour me plaindre et voir que tout va mal, au contraire, certaines choses vont mêmes trés bien!

Commençons par exemple par ce jeudi qui était synonyme de dernière séances de soins d'urgence... Youpi, maintenant j'ai tous mes jeudis jusqu'à la fin de l'année sans heures de cours!! Autre bonnes nouvelles d'ordre plus vidéoludique, cette semaine voit la sortie de 2 jeux évènementiels en Europe, j'ai nommé: Final Fantasy XII et Supreme Commander. On ne présente plus Final Fantasy, j'espère juste qu'il me conviendra plus que Final Fantasy X et Final FantasyX-2 que j'ai trouvé trop "Flashy"?. Supreme Commander est quand à lui plus connu pour être le direct descendant du célèbre Total Annihilation! Alors voila de quoi passer de bons moments en perspective (Okay j'en profiterais pas ce moi ci c'est clair! Mais quand même!). Autre réjouissance Vidéo Ludique; la sortie désormais Officiel de Command And Conquer 3: Tiberium Wars pour le 29 mars, ce qui tombe pile aprés mes partiels! Alors là ça va poutrer!! Car Command And Conquer c'est de la bombe de balle j'ai beau adorer Supreme Commander pour le peu que j'en ai joué, Command And Conquer est pour moi LA référence du jeu de stratégie en temps réel (il supplante Starcraft ou Warcraft selon moi, ça aprés c'est aussi une question de goût mais bon)... Voila quoi, GDI et NOD vont de nouveau se foutrent sur la tronche aprés presque 10ans d'abscence et ça ça fait plaisir, je vais retrouver Kane (cherchez pas je suis un membre de la confrérie du NOD depuis Command And Conquer 1)... Alors debout Soldat du Nod; Kane vit dans la mort et comme il l'a toujours dit: La Paix Par Le Pouvoir!! Bon allez assez parler, une vidéo en dira bien plus long sur tout ça et notament la nouvelle race; les scrins!




Bon aprés cette petit interlude vidéoludique, passons au joyeux monde du cinéma, ben justement il n'y a rien à se mettre réellement sous la dent... Taxi 4 est 1er au box office avec 2millions d'entrées... Je me sens mal pour 2 millions de français tout d'un coup! Sinon au rang des sorties DVD, je citerai Miami Vice et c'est tout! Ah si j'ai complètement oublié de vous parler de la bande annonce du plus grand nanar de tous les temps: Resident Evil 3: Exttinction... Je ne vous ferais pas l'affront de la mettre sur ce blog, vous la trouverez par vous même si vous voulez vraiment la voir. Mais, voila encore un film qui va faire littéralement honte aux Jeu vidéo d'origine... Dire que George A Romero avait écrit un script pour Resident Evil... Enfin bref... Par Pitié n'allez pas voir ce film, laissez le crever...



Bon Passons au chose sérieuse, le 21 février c'est pas n'importe quelle date, c'est la Fin de The OC, c'est horrible, c'est indescriptible, c'est la fin d'une superbe série de 4 années qui ma fait vibrer, rire et ému...



The OC c'est une série qui a révolutionné le genre de la série dramatique, avec de la musique pop-rock délicieuse, faisant intervenir des groupes bien sympathique (Rooney, The Subways, Imogen Heap) mais ayant aussi des intrigues mêlant le monde des adultes et celui des adolescents où ni l'un ni l'autre n'est mis de côté. La série a toujours été parodique avec ce petit côté d'autodérision toujours présent et des répliques cultes et plus que cultes (une complètement au pif: "Luke venait juste défragmenter mon disque dur"-Julie Cooper dans la saison 1 ceux qui ont vu l'épisode en question comprendront!)... Je parlerai aussi vite fait de Seth qui est vraiment excellent comme personnage avec ces répliques de Geek toutes les 30 secondes...

















Je parlerai bien aussi de Marissa et du malheur qui est littéralement inscrit dans son code génétique, je parlerai bien aussi de Sandy et Kirstent qui comme Romeo et Juliette, Superman et Loïs est vraiment le couple parfait! Je parlerai bien aussi de Taylor Townsend qui a redynamiter la série dans la saison 4, je parlerai bien sur également de Ryan qui est vraiment excellent quand il prend son air de malheureux ou quand il s'énerve ou sa maladresse dans ses relations amoureuses (Marissa: Je T'aime Ryan:...................Merci.................. EX-CE-LLENT). Je parlerai bien aussi de Julie Cooper ou la Garce de service, je parlerai bien aussi de Jimmy, Theresa, Caleb, Kaitlin j'en passe et des meilleurs... Franchement comment les oublier?



Comment oublier le final de la saison 1 sur du Jeff Buckley, comment oublier la déclaration d'amour
de Seth à Summer dans la saison 1, comment oublier le final de la saison 2? Comment oublier la baston entre Ryan et Volchok, comment oublier, la photo de classe de l'année de terminale? Comment oublier la danse de la Summerite aïgue? Comment oublier Chrismukahh? Comment oublier les phrases cultes de Seth ( Sandy: "Mais Ryan ne porte pas de lunettes?" Seth:"Si seulement quand il lit de droite à gauche")? Comment oublier le final de la saison 3 et l'expression sur le visage de Ryan? Comment oublier le premier épisode de la saison 4 avec un Ryan plus noir que jamais? Comment oublier Julie Cooper en larme dans la saison 4? Comment oublier The O.C. ?



On ne peut pas oublier The O.C., on vit avec et pour toujours, allez, même si il reste encore un épisode qui sera diffusé dans quelques heures, même si je n'ai pas fini de me repassé toutes les saisons en boucle, même si, même si, même si....


Au Revoir The O.C. ....


Musique: Hallelujah-Jeff Buckley

Aucun commentaire: